Poivrons farcis

VN:F [1.9.22_1171]
Avis : 5.0/5 (1 vote pris en compte)

J’ai récemment préparé du riz trois grains et j’avais pas mal de restes. N’aimant pas jeter de la nourriture, j’ai réutilisé le reste de riz pour préparer des poivrons farcis.

C’est une recette rapide, facilement réalisable le soir quand on est peu motivé et très bon. Vous pouvez utiliser des restes comme j’en avais mais aussi prendre du riz classique.

Poivron farci au riz trois grains

Par Heresie Publié: avril 12, 2013

  • Produit: 2 Portions
  • Prix: 8 €
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 30 mins
  • Prêt dans: 45 mins
  • Cuisine
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté

    Ingrédients

    Instructions

  1. Lavez bien vos poivrons rouges puis découpez les en tranchant le haut, autour du trognon. Retirez celui-ci et épépinez l'intérieur. Vous pouvez donner un petit coup de couteau à la base du poivron pour l'aider à être stable dans l'assiette. Si vous faites un petit trou à sa base, ça permettra également à l'huile de s'échapper à la cuisson, ça n'en sera que meilleur.
  2. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez l'intérieur et l'extérieur des poivrons d'huile d'olive puis posez les sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé.
  3. Dans une poêle chauffée avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive, faites revenir la farce à légumes tout en l'émiettant à l'aide d'une spatule pendant la cuisson. Ajoutez-y les oignons émincés et les épices. Touillez pour que rien ne brûle. Préchauffez votre four à 180°C.
  4. Une fois la farce qui commence à être cuite, ajoutez le riz trois grains que vous aviez conservé au réfrigérateur ou le riz cuit à l'étape 2. Rectifiez l'assaisonnement.
  5. Garnissez les poivrons de la préparation à base de riz et de farce. Une fois bien remplis, mettez 2 cuillères à soupe de chapelure de pain sur le sommet de chaque poivron. Placez le tout au four.
  6. Sortez vos poivrons quand vous voyez que ceux-ci sont légèrement confis (à l'aide d'un couteau, il est possible de voir que les poivrons pèlent leur peau). L'excédent d'huile coulera sur la plaque de cuisson tout au long de leur passage au four.
  7. Servez avec une salade de roquette.

À propos Heresie

Strasbourgeois aux origines slaves, je suis un grand passionné de cuisine. Ce blog est là pour partager mes coups de coeur avec vous : recettes, restaurants, bars, bières, le tout en rapport avec mes origines ou Strasbourg.

Imprimer Google+

12. avril 2013 par Heresie
Catégories: Plats (Viande), Recettes | Tags: , , , | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*