Cannellonis à la ricotta et coriandre - MonPlat.fr | Tribulations autour du goût

Cannellonis à la ricotta et coriandre

VN:F [1.9.22_1171]
Avis : 0.0/5 (0 votes pris en compte)

En période estivale nous avons pour habitude de limiter les plats à base de viande et tentons comme nous le pouvons, de tester de nouvelles recettes. Celle-ci vous ravira par sa simplicité et son goût prononcé.

Pour réaliser cette recette, nous avons sélectionné des cannellonis sèches que vous pourrez trouver au rayon épicerie fine de toute bonne grande surface.

Vous pouvez accompagner votre repas d’un verre de Côte de Blaye blanc qui s’accordera très bien avec la ricotta. Vous pouvez également opter pour un Entre-deux-Mers.

Cannellonis à la ricotta et coriandre

Par Heresie Publié: août 21, 2013

    Ingrédients

    Instructions

  1. Dans un mixeur, placez l'oignon émincé, l'ail pressé, les tomates pelées coupées en cubes grossiers et leur jus, la cuillère à soupe de concentré de tomate et un filet d'huile d'olive. Mixez pour obtenir une sauce.
  2. Réchauffez la sauce à couvert et à feu doux. Préchauffez le four à 180°C sans chaleur tournante.
  3. Hachez finement la coriandre et incorporez celle-ci à la ricotta. Si la mixture vous semble un peu épaisse, ajoutez un peu d'huile d'olive (ou de lait). Assaisonnez avec le sel et poivre selon votre convenance.
  4. A l'aide d'une poche à douille, farcir les cannellonis secs (non cuits à l'avance) et les déposer dans un plat à gratin préalablement huilé au pinceau. Nappez de la sauce tomate réchauffée et gratinez avec l'emmental râpé.
  5. Placer au four pendant 30 à 40 minutes. Pour vérifier si les pâtes ont cuit, piquez de temps en temps avec un couteau pointu.
  6. Servez avec une salade de mesclun assaisonnée simplement avec sel, poivre, vinaigre balsamique de Modène et huile d'olive.

À propos Heresie

Strasbourgeois aux origines slaves, je suis un grand passionné de cuisine. Ce blog est là pour partager mes coups de coeur avec vous : recettes, restaurants, bars, bières, le tout en rapport avec mes origines ou Strasbourg.

Imprimer Google+

21. août 2013 par Heresie
Catégories: Pâtes, Plats (Végétarien), Recettes | Tags: , , , , | 1 commentaire

Un commentaire

  1. Ping : Cannellonis ricotta-épinards-gorgonzola - MonPlat.fr | Tribulations autour du goût

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*