Goulash de cerf à la hongroise - MonPlat.fr | Tribulations autour du goût

Goulash de cerf à la hongroise

VN:F [1.9.22_1171]
Avis : 1.9/5 (7 votes pris en compte)

Dernièrement j’ai trouvé du gibier chez mon boucher. Je me suis rué dessus car comme je le dis toujours, nos forêts regorgent d’animaux qui n’ont pas été élevés par l’humain, un viande bien plus savoureuse qu’un morceau de barbaque élevée à la chaîne dont on a malheureusement l’habitude.

Pour cette recette je recommande de vraiment acheter les épices adéquates, pour obtenir le goût très typique d’un goulash à la hongroise : le paprika hongrois (de Szeged) ramené directement de Hongrie par la famille est trouvable dans toute épicerie fine et de la marjolaine bien parfumée (dans les grandes surfaces).

Enfin, pour la marinade, préférez un vin corsé de type Cahors.

Goulash de cerf à la hongroise

Par Heresie Publié: octobre 20, 2014

  • Produit: 3 assiettes (3 Portions)
  • Prix: 15 €
  • Préparation: 30 mins
  • Cuisine: 3 hrs 0 min
  • Prêt dans: 13 hrs 30 mins
  • Cuisine
  • Type de plat:
  • Niveau de difficulté

    Ingrédients

    Instructions

  1. Coupez la viande en dés grossiers de 3 à 4 cm. Hachez grossièrement 2 oignons. Placez le tout dans un plat, ajoutez les grains de poivre noir et le vin rouge. Réservez au réfrigérateur pendant une nuit.
  2. Dans un fait-tout, faites chauffer l'huile et faites fondre le reste d'oignons 3 à 4 minutes. Ajoutez l'ail écrasé et le paprika, mélangez encore une minute.
  3. Sortez la marinade et séparez la viande du reste. Réservez le vin de la marinade (jetez le poivre et l'oignon). Ajoutez la viande aux oignons et cuire pendant une dizaine de minutes. Le jus va commencer à sortir de la viande.
  4. Lorsque le jus s'est évaporé et que le fait-tout commence à tâcher, singez la viande en ajoutant la farine et mélangez bien. Ajoutez le vin réservé de la marinade puis couvrez d'eau jusqu'à avoir bien couvert la viande un à deux centimètres au dessus. Ajoutez la marjolaine, le sel et le cumin.
  5. Baissez le feu et couvrez. Faites cuire pendant 2 à 3 heures minimum. Si vous avez le temps, faites cuire plus longtemps. Goûtez régulièrement et touillez pour ne pas que tout accroche au fond. Si le jus se réduit trop vous pouvez ajouter un peu d'eau.
  6. Une demie heure avant de servir, ajoutez les cèpes séchés préalablement réhydratés. Servez avec des galettes de pomme de terre, des knödel ou de la purée. Accompagnez le vin d'un vin puissant. Vous pouvez décorer l'assiette de quelques griottes, de persil et d'une pointe de raifort.

À propos Heresie

Strasbourgeois aux origines slaves, je suis un grand passionné de cuisine. Ce blog est là pour partager mes coups de coeur avec vous : recettes, restaurants, bars, bières, le tout en rapport avec mes origines ou Strasbourg.

Imprimer Google+

20. octobre 2014 par Heresie
Catégories: Plats (Viande), Recettes | Tags: , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*