Tout le monde connaît le canard. Rôti au four, en confit ou en magret, nous le cuisinons et/ou le dégustons souvent. Jusqu’il y a peu, je me demandais quoi préparer avec des cuisses de canard confit que j’avais en stock. C’est là que l’idée du parmentier de canard est venue. Et vu que c’est encore la saison des courges, je l’accompagne ici d’une purée de potiron, qui apportera un goût légèrement sucré au plat. C’est simple à préparer, ça ne coûte pas très cher et c’est assez original, alors en cuisine !

Evidemment, ce n’est pas la saison du potiron toute l’année. Vous pouvez facilement remplacer celui-ci par des patates douces ou encore plus simple, par des pommes de terres traditionnelles. Ca a un peu moins de goût mais c’est toujours aussi bon associé au canard.

Le coût de cette recette est plutôt modéré. Vous trouverez des conserves de canard confit à des prix débutant à 5 € (pour 2 cuisses) à 8 € (pour 4 cuisses). Veillez à ce que l’origine du produit soit bien le Sud Ouest de la France, c’est là bas qu’on a la meilleure tradition de confit.

Servez ce plat avec une belle salade de mesclun et une bonne bouteille de vin du Sud Ouest qui aura du caractère, comme un Cahors ou Madiran.

Rédigé par

MonPlat.fr

Tchèque de service, Ingénieur DevOps / Apple User / Amateur de bonne bouffes, vins et bières.